samedi 27 avril 2013

Le pire du pire

« Mais au fait, quels sont les arguments contre le mariage homo ? »

Tout d'abord, que les choses soient claires, je ne m'intéresse pas au débat sur le mariage pour tous. Je ne trouve pas qu'il y ait matière à débat. Cependant, je me posais la question ci-dessus, et mon ami google m'a emmené sur un site politico-catho où j'ai trouvé l'argument suivant :
Comme vous pouvez le constater, lorsque, dans un sentimentalisme déraisonné, on place l’amour au centre de tout, il ne nous est plus possible de s’y opposer. Ainsi découleront tout naturellement du « mariage » homosexuel, si l’on suit cette logique implacable : l’adoption, la polygamie, la pédophilie, et même la zoophilie.
Et ce qui a attiré ma curiosité, c'est l'ordre dans lequel sont placés les éléments de cette liste. Mon ami Mr Hammon dans un article similaire, s'était interrogé sur « au fond, qu'est-ce que ça ferait si on légalisait la polygamie ? ». Et dans cette liste, je suis tout de même un peu étonnée que la zoophilie soit jugée plus grave que la pédophilie. Résumons.

La pédophilie comme la zoophilie sont des orientations sexuelles blâmées par notre société. Soit, pour l'instant, nous sommes à égalité. Tant qu'il n'y a pas de passage à l'acte, il me semble que dans les deux cas, il n'y a pas de problème. (je considère la pédopornographie comme un passage à l'acte) Toujours égalité. Si il y a passage à l'acte, le partenaire est forcé et en souffre. Là, dans les deux cas, si on s'intéresse un peu à la question, on trouve des cas qui remettent cette affirmation en question. Mais je pense qu'on peut affirmer que dans la grande majorité des cas, dans le cas de la pédophilie, l'enfant en souffre. Dans le cas de la zoophilie, d'après mes maigres connaissances glanées sur internet à ce sujet, il se trouve que les animaux sont rarement forcés (essayez de forcer un cheval de 500kg) et on peut supposer qu'ils n'en souffrent que modérément. Le problème étant que bien sûr, on ne peut pas savoir.

Ben entre « on peut pas savoir » et les dizaines d'histoires sordides autour de la pédophilie, je préfère le premier. De plus, dans une attitude purement anthropocentrique, on peut considérer qu'un chien traumatisé est moins grave qu'un humain traumatisé.

Mais peu importe. Car d'après l'auteur de l'article que j'ai consulté, d'ici 10 ans, toutes ces sordides déviances contre-nature seront légalisées et amèneront la fin de la civilisation. Toutes, même le mariage d'amour.

mercredi 10 avril 2013

Un pistolet à capotes

Bon, certes, après quasiment un mois sans rien poster, faire un post uniquement pour vous montrer une vidéo qui vient de me faire rire, c'est pas très sérieux.

Ca tombe bien, je ne le suis pas.